lundi 9 juillet 2007

On a bafoué la tour!

Au stade Benfica de Lisbonne, voici qu'en ce 07/07/07 ont été désignées par vote populaire les sept nouvelles merveilles du monde. Belle idée, mais notre pays, hélas, n'est pas récompensé!

Hélas! la tour Eiffel, qui faisait partie des favorites, n'est donc pas élue merveille du monde. Tous les journaux de France et de Navarre en font justement l'observation. O tempora, o mores! quel injustifiable oubli! Ne devrait-on pas protester auprès des Nations Unies?

Cependant consolons-nous! car nous avons les Champs-Elysées! Eh oui! -la plus belle avenue du monde quand même! Quoi qu'en disent les jaloux, à Paris on a la chance de vivre au milieu de tant de superbes et rares beautés...

Parmi tant de mérites, autour des merveilleuses boucles de la superbe Seine, je citerai en premier notre lumineux président de la république, flambant neuf dans son superbe palais; ensuite viendra notre immortelle déclaration des droits de l'Homme et du citoyen... le monde entier nous l'envie. Et notre si belle devise Liberté Égalité Fraternité est-il possible de faire mieux?

Et j'en dirais, et j'en dirais, mais ce qui passe tout cela, le fleuron des fleuron, la cerise sur la tarte à la crème, ce qui isole le peuple francilien au dessus des nuées c'est sa légendaire modestie!

Aucun commentaire: