dimanche 1 juillet 2007

restons vigilants

Nos amis anglais ont une fois de plus éventé un attentat qui aurait pu faire des centaines de victimes, (ou davantage, qui sait?). Ces salauds de terroristes ont toutes les audaces.

Pour venger ces centaines de morts innocentes et heureusement virtuelles, Michelle A.-M. notre courageuse ministre a décidé de maintenir le plan vigie-pirate à son niveau rouge. La prévention, c'est ce qu'il y a de mieux...

Annuellement, et dans notre seul pays, 60 000 morts prématurées sont dues à l'usage du tabac, 50 000 à l'alcool, 20 000 à des maladies professionnelles, 12000 au suicide, 8000 à la violence routière, sans compter le sida, le cancer, l'infarctus, les accidents domestiques...

Tout cela n'est rien quand on pense que le dernier attentat en France ne remonte qu'à 1995 à la station Saint Michel et avait alors causé la mort, certes regrettable, de 8 (huit) personnes!

On a plus de risque de mourir d'une piqûre d'abeille ou frappé par la foudre que par les bombes terroristes. Il faudrait peut-être entourer les ruches d'un cordon de CRS, et interdire les sorties par temps orageux, non?

Aucun commentaire: