dimanche 30 septembre 2007

Petit Papa Sarko...

Une grande nouvelle, la divine surprise!

Petit Papa Sarko vient d'annoncer lui-même au journal de vingt heures (de TF1, évidemment, qu'est-ce que vous croyiez?) que le samedi matin il n'y aura plus classe! Oubliés les discours sur les grandeurs du travail, sur la nécessité de se remonter les manches, oubliés les Raffarinades sur la "récréation qui a assez duré" et sur la nécessité de donner aux jeunes le "goût de l'effort"! Oubliées les condamnations de 68... M. Sarkozy a changé!

Il a ôté sa tenue de père fouettard et maintenant il distribue les cadeaux : plus de classe le samedi, finies les semaines de quatre jours dévoreuses de vacances, finies les semaines continues où on bosse cinq matinées de suite... finis les samedis matins où on bosse pendant que les parents traînent en pyjama... c'est le week end complet, et c'est gratuit! Tous les enfants sont contents...

Evidemment, coté "parents-qui-travaillent", ça râle : trop de vacances! et que va-t-on faire de nos enfants le mercredi, hein? Oh! les gars! Eh! Les filles! Si vous ne vouliez pas vous occuper de vos gosses, fallait pas en faire! L'école n'est pas une garderie..

Merci petit Papa Sarko...

Aucun commentaire: