jeudi 1 novembre 2007

Garez vos sous!

Quoi qu'en pensent les syndicalistes, les augmentations de salaire ne sont pas à l'ordre du jour! Le facteur en retraite, ce nanti, ce parasite, gagne 1100 euros mensuels, même après décote.

Un RMIste encombre le hall de tel bureau, il est venu se mettre à l'abri des premières rigueurs de la mauvaise saison. Il faut préparer sa retraite et la bourse, c'est risqué. Du coup on se rabat sur la pierre, une valeur sure. Ceci explique un peu la montée des prix et le RMI étant pour un célibataire d'environ 450 euros, on voit mal comment il pourrait se loger dans nos villes...

Cependant un RMIste en France est mieux loti qu'un fonctionnaire roumain... une professeur de français se contente là-bas de 320 Euros mensuels. En Roumanie se loger est moins onéreux qu'en France, mais 320 Euros, c'est quand même trop peu, et elle habite donc chez ses parents. Si tout va bien elle y habitera jusqu'à... leur mort, après elle prendra plus petit... à moins que ses enfants habitent avec elle. Elle vient en France parfaire sa formation -à ses frais- et nous conter combien nous sommes favorisés. Elle s'étonne que certains payent un cher loyer quand leur grand-mère, veuve, habite seule une grande maison à la campagne.

Qu'elle se méfie, une fois en France, du numéro qu'elle compose au téléphone. Le 118, par exemple, peut se révéler douloureux : 6 euros pour 40 secondes de communication, testé pour vous... à ce tarif-là, sa paie mensuelle serait dépensée en... 35 minutes! Ben mon colon, heureusement qu'on a supprimé le 12 et que grâce à la sage gestion privée et la saine concurrence les prix baissent!

Aucun commentaire: