mardi 30 décembre 2008

Beau temps sur toute la France

°
"Beau temps sur toute la France!" claironnait hier matin la "journaliste" de France Info. Par ma fenêtre on voyait de gros nuages noirs et chargés. Sur Jazz Radio (j'aime bien le jazz) c'est aussi l'heure de la météo. Et encore du beau temps annoncé partout... donc chez moi, me dis-je ; ça va se dégager! Sur Rire et Chanson (j'aime bien rigoler et écouter des chansons) un présentateur niais se félicite du si beau soleil qui brille sur "notre" pays...

Ici, la neige s'est mise à tomber, drue. Elle ne cessera pas jusqu'à la nuit.

Ce matin, la neige commence à fondre, le ciel est gris, on n'y voit goûte... et je tombe cette fois sur France Culture (j'aime bien la culture et aussi la France bien qu'apparemment je n'y habite pas). "Le beau temps continue!" s'écrie la journaliste. Ah bon... serais-je victime d'une hallucination?

Au moment même où j'écris ces lignes, une pluie abondante s'épanche sur le secteur.

Mais ça va bien finir par se dégager...

Aucun commentaire: