mercredi 7 octobre 2009

A poil sur mon blog

Alain-Gérard Slama, habituellement un des encravatés les plus réactionnaires de la Bande FM, ordinairement sinistre loufiat des ondes apparemment appointé par le MEDEF, se faisant régulièrement le héraut du conservatisme obscurantiste soi-disant libéral le plus étroit chroniquait ce matin sur France Culture, fulminant en sourdine (suivant son style doucereux et benoît) contre les anonymes qui se "mettent à poil" dans les blogs.

Le domaine public, on le sait, est réservé aux Alain-Gérard et autres Marie-Françoise de bon aloi. Foin des provinciaux et autres mal nés, qu'ils se contentent une bonne fois d'être les valets ou les pauvres du patronage local...

Alain-Gérard, lui, a du talent! Journaliste au Figaro, il a su monnayer ses lettres et s'il ne révolutionne pas l'art oratoire, on peut être sûr qu'il aura la petite phrase qu'il faut pour défendre ses protecteurs... et donner au passage un petit coup d'aiguille à l'opposant qui prétend indûment à une part du gâteau.

Et si la cause du Capital, du Commerce et de l'Élysée le demandait, soyons sûr qu'Alain-Gérard se mettrait "à poil"... Allez, un petit effort ôte-moi cette cravate et ce costume sombre et montre-nous tout.

"A poil!", Alain-Gérard!

Aucun commentaire: