mercredi 17 août 2011

Les Khmers Verts


Une expression s'impose dans le jargon du pilier de comptoir, amateur entre autres de messages incendiaires sur les forums, cette expression c'est Khmer Vert.
D'abord, l'expression en elle-même est d'un niveau qui frôle l'imbécillité, voire le crétinisme. Les Khmers sont en effet ni plus ni moins que les habitants du Cambodge! Mais ceux qui emploient cette expression n'ont en tête que les Khmer rouges. Selon Wikipédia, cette "organisation a mis en place une dictature d'une extrême violence chargée, dans un cadre autarcique, de créer une société communiste sans classes, purgée de l'influence capitaliste et coloniale occidentale ainsi que de la religion. Le régime khmer rouge a causé la mort de plusieurs centaines de milliers de Cambodgiens."
Voilà donc ce que sont les Khmer Rouges. Autant dire le régime sanguinaire par excellence. N'y a-t-il pas quelque excès à désigner de la sorte ceux qui pensent qu'il n'y a aucune urgence à rendre notre environnement invivable? D'autant que selon moi, les plus à craindre sont plutôt les Khmer Gris qui pour augmenter leurs bénéfices bétonnent le paysage, coupent en tranches le pays à coup d'autoroutes, irradient des zones de plus en plus importantes provoquant à terme des cancers et des malformations (sans gravité, un fromage Corse tue plus de gens!), expropriant au passage qui leur semble bon, se délivrant à eux-même de prétendus brevets d'utilité publique!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Tonton,
à L'heure ou la bêtise "de comptoir du "Gégé de Lyon" s'étale dans la presse (qualifiant les écolos ainsi ce Week-end)... Vous êtes un des rares à remettre en évidence la connerie monumentale qui sous-tend l'expression "Khmer Verts" assimilant tout un peuple à la barbarie sanguinaire d'intellectuelle communistes soutenus par la gauche française de l'époque !
Combien de temps encore les khmers resteront victimes des "intellectuelles" Français ?
Dom (Verts) lecolo